Infographie : Une application mobile c’est bien mais une bonne application c’est mieux

Un constat sur la base de donnée réel en terme d’application

Cette analyse proposée par l’agence Stardust spécialisé dans la réalisation d’applications mobile nous apprend que pratiquement 50% des applications sont inertes ! Parmis les milliards d’applications mobile disponible au téléchargement ou à l’achat, les éditeurs mettent tout en œuvre pour obtenir le précieux sésame que représente une note. La notation permet de montrer le sérieux ou non d’une application est les stores l’utilise pour établir un classement. Pour se rendre de la difficulté d’obtenir ces notes, il suffit de constater que seulement  7307 apps (tous stores confondus) ont au moins 10 000 notes.

Des efforts certains pour améliorer l’expérience utilisateur

Au début des stores, les applications étaient réservées à une élite car le coup de conception était très élevé. Puis cela s’est démocratisé notamment avec les web app (des applications basé sur un environnement web) pour devenir un véritable supermarché ou l’on trouve tout et surtout n’importe quoi. Les éditeurs sont donc en train de changer cette tendance de « l’application à tout va » par des applications performantes avec une expérience utilisateur agréable. On peut mettre en lien cela avec les notes obtenu par certaines applications mobiles et leur prix.

infographie v2


Mathieu Mandray
/ Agence TKD

Fondateur / Gérant Graphiste & Webdesigner à Strasbourg (67). Fort de mon expérience de plusieurs années en tant que graphiste freelance, je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma passion pour la communication.