Luc Besson et Europacorp lance un nouveau concept de cinéma VIP à 25€ la séance

Luc Besson et Europacorp lance un cinema VIP à paris


Luc Besson et Europacorp, des pointures de l’industrie du cinéma dans la monde

Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 18 mars 1959 à Paris. Parmi son œuvre cinématographique, on retrouve quelques grands succès comme : Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Élément, Jeanne d’Arc, Arthur et les Minimoys et bientôt Malavita qui s’annonce comme un film événement de cette année 2013. Réalisateur de talent, Luc Besson intervient comme producteur par le biais de sa société Europacorp créée en 1992. Avec un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros en 2012 il parait logique que la société Europacorp, menée par Luc Besson, décide de s’imposer dans l’exploitation de longs métrages en France.

Un cinéma de luxe pour une clientèle VIP

C’est en tous cas de cette manière que l’offre haut de gamme « First » souhaite attirer sa clientèle. Avec un tarif de 25€, vous pouvez oublier les pop-corn et le cône glacé ! Depuis votre siège en cuir équipé d’une tablette tactile vous pouvez commander truffe, champagne et autre victuailles digne d’un repas de noël. La question est donc de savoir si déguster du caviar devant Saw est réellement un concept qui va trouver preneur.

Une inauguration en grande pompe pour un pari risqué

L’inauguration à eu lieu avec la projection en avant de première de Malavita (le dernier long métrage par Luc Besson). Selon le directeur du cinéma d’Aéroville M. Lambert, cet investissement de 12 millions d’euros devrait être rentable dès la deuxième année d’exploitation. C’est pourtant un choix risqué puisque le cinéma fait partie d’un multiplexe commercial de 84.000 m2, situé à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. La visibilité est évidente mais pas sur que les voyageurs ou la population locale se laisse tentés…


Mathieu Mandray
/ Agence TKD

Fondateur / Gérant Graphiste & Webdesigner à Strasbourg (67). Fort de mon expérience de plusieurs années en tant que graphiste freelance, je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma passion pour la communication.