La ville de Strasbourg récompense les jeunes talents artistiques locaux

Start

Un savoir-faire visible, nécessaire au développement de son activité

La ville de Strasbourg, en Alsace a mis en place la remise de plusieurs titres à destination des jeunes talents artistiques. Depuis des années, Strasbourg s’efforce de mettre en avant les artistes, les aide à continuer dans leur voie. Il est difficile de vivre d’un métier artistique et c’est pour accompagner et aider ces derniers que le prix Théophile Schuller a vu le jour. La Société des arts et des musées de Strasbourg invite les jeunes artistes à présenter leurs œuvres. Certaines œuvres sont présentées à St’Art, et l’un des artistes est distingué par le prix d’un montant de 2000 euros.

Un prix remis dans le cadre du festival des arts St’Art

St’art est une foire d’art contemporain et de découvertes pour un public jeune et diversifié. Son principal objectif est de présenter les courants majeurs de l’art contemporain de ces cinquantes dernières années : peintures, sculptures, dessins, photographies, vidéos, installations, performances… Elle confirme son ouverture européenne et internationale avec près de 100 galeries dont la moitié sont étrangères. St’art est aujourd’hui, la deuxième plus ancienne foire d’art contemporain en France, avec plus de 25 000 visiteurs.

Strasbourg donne « Carte Blanche à… »

« Carte Blanche à… » est une initiative du Département des Arts plastiques de la Direction de la Culture de la Ville de Strasbourg qui a pour objectif un aspect particulier et différent de l’action culturelle dans le domaine des arts visuels.

Lors des dernières éditions, nous avons pu découvrir, l’illustration à Strasbourg au travers des regards d’artistes de renommée ou d’étudiants de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, la photographie contemporaine à Strasbourg et des projets tels que la commande artistique au Jardin des Deux Rives.

Informations pratiques

  • Tarifs
    • entrée : 12 euros
    • tarif réduit : 10 euros
  • Lieu
    • Parc des expositions – 7 place Adrien Zeller BP 256 R7 – 67007 Strasbourg Cedex
  • Accès
    • en tram : lignes B et E, station Wacken
    • en bus : 18 ou 50, arrêt Wacken
    • en voiture : autoroute A350, sortie 1, direction Wacken – Parc des Expositions

Contact

Strasbourg-Evénements
7 place Adrien Zeller
BP 256R/7
67 007 Strasbourg Cedex
Tél. +33 (0)3 88 37 21 21
Courriel : info@st-art.com

En savoir plus

www.st-art.com


Mathieu Mandray
/ Agence TKD

Fondateur / Gérant Graphiste & Webdesigner à Strasbourg (67). Fort de mon expérience de plusieurs années en tant que graphiste freelance, je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma passion pour la communication.