Bannières, pavés animés et campagnes d’e-mailling pour Bergère de France

Logo Bergère de France
Couverture pour le magazine mode, tricot et tendances
Newsletter mode enfant ados
Mailling femme pour making-of collection

Animation gif vêtements pour noël
Bandeau publicitaire après rough

Publicité sur internet de qualité
Carré pour la promotion de produits

 

EN BREF


CLIENT
Bergère de France
ACTIVITÉ
La laine « made in France » depuis plus d’un demi-siècle
MOYENS MIS EN ŒUVRE

SERVICES

  • Conception
  • Optimisation
  • Déclinaisons
  • Découpe
  • Intégration

SUPPORTS

  • Bannières animées
  • Pavés animés
  • E-mailling

LE PROJET


Une marque internationale et une ambiance chaleureuse…

Bergère de France a été créée en 1946 par Robert Petit, c’est l’entreprise familiale par excellence qui a su développer son activité en se dotant notamment d’une des plus grandes et des plus belles filatures d’Europe, implantée en Lorraine. Plus de soixante-cinq ans de créativité et de constante adaptation aux évolutions du marché ont fait de Bergère de France un acteur majeur dans le domaine du fil à tricoter. Cette importante entreprise possède une image de marque chaleureuse avec des polices irrégulières, des couleurs chaudes et des visuels qui apaisent. Ces notions étaient primordiales pour le bon déroulement du projet d’e-mailling, de création de bannières et de pavés animés quotidien qui nous a été confié.

Un package graphique multi-canal ciblé

Afin d’optimiser l’impacte des campagnes misent en place par la société, plusieurs supports sont déclinés et diffusés sur différents canaux publicitaires. En premier lieu, un e-mailling qui regroupe les offres et les visuels emblématiques de l’opération; en second lieu, une bannière et un pavé animé diffuser via différents réseaux web et numériques. La complexité dans ce type de communication est la gestion des contenus graphiques et textuels à travers des supports aux contraintes très différentes (Colorimétrie, format, animation, poids, qualité…).

Bannières et pavés animés à chaque campagne

La partie animation des campagnes de communication regroupe une bannière et un pavé animé. L’introduction et la fin, avec l’apparition et la disparition du logo Bergère de France, est commune à toutes les animations (Ce sont les éléments récurrents). Entre, on retrouve le nom de l’opération et les éventuelles offres s’y rapportant. La notion de timming est très importante en gardant à l’esprit que l’animation doit rester légère et efficace. Afin d’optimiser la compatibilité et de garder une visibilité multi-supports, les animations ne sont pas en Flash mais sous forme de GIF animés (les tablettes et smartphones ne pouvant interpréter la technologie Flash).


Vous aimez ce projet ?

Nous pouvons discuter ensemble de la mise en place d’un plan de communication similaire. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter en expliquant brièvement votre projet et nous vous enverrons un devis sur mesure gratuit !

Demander un devis