Création de la carte du restaurant et des bars pour le Centre Pompidou de Metz

Carte restaurant Français traduction Anglais Allemand
Création carte menu restaurant luxe haut de gamme
Carte restaurant original reportage photos
Carte pub bar branché lounge tarifs
création plaquette tarifs brasserie cocktails
Carte Centre pompidou Salon de thé lounge sobre
Descriptif salon thé Centre pompidou

EN BREF


CLIENT
Centre Pompidou (Metz 57)
ACTIVITÉ
Galerie d’art
MOYENS MIS EN ŒUVRE

SERVICES

  • Conseil
  • Design
  • Traduction
  • Reportages

SUPPORTS

  • Dépliant A3
  • Dépliant 10×21

LE PROJET


Un espace prestigieux, vitrine du monde de l’art

Le Centre Pompidou Metz est mondialement connu à l’instar de son « grand-frère » à Paris. À l’intérieur de ce bâtiment de renom se trouve plusieurs établissements: bars, brasseries, restaurants… La Voile Blanche est un restaurant où Jean-Marie Visilit réinterprète les classiques de la cuisine de marché régionale en y apportant sa touche contemporaine : fuseau lorrain, carré de porcelet, pavé de biche, andouillette grillée ou encore le Stein-pidou…pour le plaisir de tous.

Création de la carte du restaurant et des bars

En accord avec le chef et les collaborateurs, l’agence de communication basée à Strasbourg, a décidé de créer une carte atypique pour un endroit atypique. En effet, la carte du restaurant est au format A3; ce qui permet d’avoir une partie réservée aux différents plats et boissons; mais surtout les espaces restants ont été dédié à la compréhension du lieu. Parmi les particularités de cette carte de restaurant on retrouve : des reportages photographiques dans les cuisines, des explications sur les fournisseurs locaux, des historiques en lien avec les traditions…Pour satisfaire la clientèle internationale, la carte a été traduite en Allemand et en Anglais puis imprimée à plus de 100 000 exemplaires.

Une carte de bar et une carte de salon de thé homogène

Afin de respecter la charte graphique mise en place sur la carte du restaurant, nous avons décliné les éléments pour la réalisation de la carte du bar le 333 et pour la carte du salon de thé rattachée à l’établissement principal. Des cartes simples et claires pour que le client puisse se repérer rapidement et que le serveur puisse mémoriser facilement l’ensemble des boissons proposées. Les cartes du bar et du salon de thé sont aux format A4 ouvert (3 volets 10×21 fermé).


Vous aimez ce projet ?

Nous pouvons discuter ensemble de la mise en place d’un plan de communication similaire. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de nous contactez en expliquant brièvement votre projet et nous vous enverrons un devis sur mesure gratuit !

Demander un devis