Propositions de refonte graphique pour le magazine de l’artisanat Hommes et Métiers

Création du magazine de la région LorraineGraphisme de la couverture du livre des professionnelsPage avec article sur les artisants locauxDouble page de contenu des métiers par un graphiste

EN BREF


CLIENT
Hommes & Métiers
ACTIVITÉ
Le magazine de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat
MOYENS MIS EN ŒUVRE

SERVICES

  • Conseil
  • Conception
  • Refonte graphique
  • Stratégie

SUPPORTS

  • Refonte graphique
  • Refonte logotype
  • Couverture A4
  • Double page intérieure
  • Iconographie

LE PROJET


Une nouvelle dynamique qui passe par la révision du logotype

Le magazine Hommes & Métiers désire changer son partie pris en matière de communication visuelle et cela commence par une nouvelle signature (auparavant « H&M », inutile de dire ce qu’il se passe dans la tête du lecteur à ce moment là). Partant de ce constat, deux propositions ont été retenu par l’agence de communication TKD à Strasbourg : la première un peu moins engagée et qui constitue plus une transition graphique et la deuxième en rupture plus directe avec la version actuelle.

Vers une refonte graphique pour le magazine

La couverture met en avant le travail de l’Homme dans son environnement du quotidien comme pour signifier que ce sont des artisans qui s’adressent à des artisans. On privilégie donc les photographies où l’humain est présent. Graphiquement, notre volonté fut d’avoir une mise en page plus aérée ou les informations importantes sont mises en exergue par des aplats colorés. Le petit angle devient le fil conducteur de la revue puisqu’il sert à : mettre en avant les chiffres clés, annoncer les titres, marquer les rubriques, faire apparaitre les témoignages…

Une information mieux hiérarchisée et plus claire

Outre les choix rédactionnels à développer pour le lancement de la nouvelle revue, le rubriquage constitue un point important des propositions. L’agence de communication propose de mettre en place un code couleur différent pour chaque rubrique afin de permettre au lecteur de cibler l’information ou de parcourir le contenu rapidement voir méthodiquement. Des automatismes importants pour affirmer l’esprit du magazine à parution trimestrielle.


Vous aimez ce projet ?

Nous pouvons discuter ensemble de la mise en place d’un plan de communication similaire. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter en expliquant brièvement votre projet et nous vous enverrons un devis sur mesure gratuit !

Demander un devis