La première bande annonce du biopic sur Steve Jobs disponible dès maintenant


SYNOPSIS : De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, l’ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple inc., l’un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIème siècle.


Une histoire basée sur des faits réels que tout le monde connait

Steve Jobs meurt le 5 octobre 2011 vers 15 heures (heure locale), dans son domicile de Palo Alto en Californie, suite à un arrêt respiratoire. Sa famille annonce dans un communiqué distinct : « Steve est mort en paix aujourd’hui entouré de sa famille ».
C’est sur le passé de ce grand homme qu’est basé le film JOBS (référence à son nom de famille). Directeur des studios Pixar et gérant de la firme mondialement connue Apple, l’histoire surprenante de cet homme d’affaire a été repris dans bon nombre de reportage mais c’est la première fois qu’un film lui est dédié de cette manière. Ce film qui devrait arriver au cinéma courant de cette année met en scène les grandes étapes de la vie de Steve Jobs jusqu’à sa mort.

Un casting de choix pour un film surprenant

Le personnage principal qui incarne Steve jobs n’est autre que Ashton Kutcher. Malgré la différence d’âge entre les deux hommes, le visage du personnage est troublant de réalisme. Pour incarner un homme d’une telle importance, l’acteur américain n’a pas hésité  à « vivre à la manière de ». En effet, pour s’imprégner du rôle, le comédien a suivi le même régime que celui auquel s’astreignait Steve Jobs, uniquement à base de fruits. Ce régime a eu pour conséquence un séjour à l’hôpital pour l’acteur, quelques jours avant que ne commence le tournage du film, pour cause de carences inquiétantes.

Apple et son image de marque sans Steve Jobs

Les débats entre les utilisateurs Mac et PC sont très nombreux sur la toile et c’est fréquemment sur cela que se termine certains sujets de forums. En tant qu’utilisateur Mac de par mon métier de graphiste et webdesigner freelance à Strasbourg , je dois avouer que la perte de ce représentant emblématique au sein de la firme engendre une diminution du fanatisme connu à ses début. Une chose est sûre : les films d’animation Pixar appréciés de tous, montrent le talent de cet homme qui a marqué l’histoire.

Film-Jobs-2Film-Jobs-3Film-Jobs-4Film-Jobs-5



Mathieu Mandray
/ Agence TKD

Fondateur / Gérant Graphiste & Webdesigner à Strasbourg (67). Fort de mon expérience de plusieurs années en tant que graphiste freelance, je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma passion pour la communication.