Yahoo se réinvente et propose son nouveau logo en septembre

Yahoo

Une refonte du logotype historique dans une démarche plus générale

La PDG de Yahoo arrivé il y a peu et travaillant anciennement chez Gooogle , Marissa Mayer a décidé de transformer l’entreprise pour offrir une nouvelle expérience utilisateur. Afin de redynamiser l’entreprise et relancer sa compétitivité au niveau mondial, le géant a racheté un certain nombre de start-up bien connus : Qwiki, Ztelic, Rockmelt, Tumblr… Depuis le début de l’année 2012 ces changements ont été salué par de nombreux utilisateurs à nouveau fiers de ce que connote l’entreprise…Yahoo !

Des modifications graphiques importantes à l’image de la nouvelle notoriété de l’entreprise.

Une refonte du portail internet a déjà été réalisé et Yahoo ne compte pas s’arrêter là. En effet le nouveau logo devrait être présenté le 5 septembre 2013. Une refonte du logotype mais pas un bouleversement, c’est ce que montre la vidéo de présentation mise en ligne sur le compte officiel Youtube. Le logo sera présenté dans un premier temps sur le portail américain afin de recueillir les premiers avis cependant, la directrice du marketing, Kathy Savitt, a précisé que le logo gardera ses éléments forts. Sa couleur, son point d’exclamation et  empreinte sonore unique, seront toujours présents.


Mathieu Mandray
/ Agence TKD

Fondateur / Gérant Graphiste & Webdesigner à Strasbourg (67). Fort de mon expérience de plusieurs années en tant que graphiste freelance, je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma passion pour la communication.